Mondiaux #7 : le guide pratique

L’élite des Luboulistes se retrouvera le samedi 15 juin au Parc des Gayeulles pour se disputer la couronne mondiale. Les prétendants au titre suprême seront accueillis dès 10h40 par la Bonnassadrice qui s’assurera du bon déroulement du tournoi. Les pionniers du jeu parviendront-ils à briser l’actuelle hégémonie vitréenne ? Djiseus conserva-t-il son titre ou verra-t-on de nouveau un outsider s’imposer ?

Dates, lieux, horaires

Les Championnats du Monde de Luboboule auront lieu le samedi 15 juin 2013 au Parc des Gayeulles, à Rennes.

Les participants sont invités à se retrouver devant la piscine municipale des Gayeulles à 10h40.
Pour tout renseignement supplémentaire : slip@luboboule.com

Hébergement

Pour les concurrents qui viennent de loin, le S.L.I.P. propose de leur fournir un hébergement. Merci à eux de se manifester au plus tôt.

7è championnats du monde : plan du parc des Gayeulles

Inscriptions

Les inscriptions sont facultatives. Néanmoins, afin de nous aider à préparer au mieux ce tournoi, veuillez nous confirmer votre participation par courriel à l’adresse habituelle : slip@luboboule.com

Déroulement du Tournoi

Notre reporter de charme, Lubobelle.

La Bonnassadrice

Dès 10h40, Mathilde, Bonnassadrice du Luboboule et Secrétaire du S.L.I.P accueillera les concurrents à proximité du site d’accrobranche. Sur place, elle procédera aux inscriptions définitives.

Le coup d’envoi de ces mondiaux sera donné à 11h15 très exactement.

Dès qu’une partie est terminée, les concurrents sont priés de rapporter la feuille de match, dûment remplie, à la Bonnassadrice qui se chargera des vérifications et de mettre le Tableau du tournoi à jour.

En cas d’intempéries

Tout le monde le sait : à Rennes, il ne pleut que lorsque Jean-Rael Bertini se produit en concert. Si d’aventure, le barde devait choisir de déclencher une apocalypse météorologique au cours du tournoi, les matches restant à disputer seraient programmés le lendemain, dimanche 16 juin, à partir de 11h.

Notre reporter de charme, Lubobelle.

Célia Lubobelle

En Direct

Les absents pourront suivre gratuitement et librement l’évolution du tournoi en suivant le microblogue officiel ici

La charmante Célia LuboBelle se promènera d’une partie à l’autre pour recueillir vos impressions à chaud.

Les Prix

Le vainqueur se verra décerner le titre que tous les luboulistes ont, un jour ou l’autre, convoité : le titre de Champion du Monde de Luboboule ! Il pourra se saouler tranquille.

Comme lors des précédents évènements organisés par le S.L.I.P, les participants seront invités à dénoncer par vote celui d’entre eux qui aura été le plus remarquable de mesquinerie.
Le coquin qui recueillera le plus de suffrages repartira avec le Prix de la Fourberie. Jusqu’à présent, ce Prix n’a jamais échappé à un Cadoret.

Boulavérage abyssal, lubobourde en dernière manche … Les critères sont nombreux pour l’attribution du Magnifique Prix du Perdant ! Là encore, il s’agira d’un vote qui récompensera celui ou celle qui le mieux perdu.

Au Luboboule, s’acharner sur les plus faibles est une vertue. C’est pourquoi le Prix du Trésorier récompensera celui ou celle qui aura collé la plus belle branlée à Gwenny Powers.

Enfin, le Prix du Président sera attribué au concurrent qui, au cours du tournoi, aura battu le plus de Cadoret. Les ex-aequo seront départagés au boulavérage. A noter que rien n’interdit à un Cadoret, à l’exception de sa conscience, d’être le lauréat de ce prix.

Djiseus et la banderole du S.L.I.P.

5 raisons que ce soit un grand tournoi

  • Il y aura 5 Champions du Monde.
  • Il y aura 5 Cadoret.
  • Il y aura 5 bières (par participant).
  • Il y aura 5 récompenses.
  • Il ne pleuvra que 5 fois

Le scénario catastrophe

Alors qu’il a partie gagnée, Djiseus choisit de conclure sa finale avec panache sur un double-tiercé. C’est avec effroi que les spectateurs venus en masse constatent que sa boule s’est immobilisée au delà de la fatidique ligne des 20 mètres.
Le titre revient alors au LuboMaitre qui, pour une poignée de millimètres, gagne là le droit d’orner son maillot d’une troisième étoile. Tandis que ses adversaires sèchent leurs larmes, il exulte sous les huées du public.

Le Palmarès

Préparez-vous à une compétition acharnée.

About the Author: Gwenny Powers

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *