Joue-la comme Djiseus

Inédit dans le calendrier lubouliste, cet événement est réservé aux (quasi) débutants. Chaque engagé sera coaché par un ou plusieurs joueurs confirmés. Poulains et parrains se retrouveront le samedi 4 avril au Parc de la Mionnais, à Cesson-Sévigné (35).


Toutes les fourberies sont permises.

En quoi ça consiste, au juste ?

Il s’agit d’un tournoi ouvert à des joueurs débutants. Ceux-ci bénéficieront de la protection de joueurs expérimentés qui tâcheront de leur profiter de leur connaissance du jeu pour les mener à la victoire.
Parallèlement à la compétition officielle, une formule Détendu du Slip sera proposée aux joueurs non-admissibles au tournoi.

C’est quoi un débutant ?

Pour être admis au Joue-la comme Djiseus, il ne faut pas avoir remporté plus d’une victoire.

A l'image de John et du Colonel Trautman, il faudra à nos concurrents discipline, honneur et pugnacité.Quel rôle pour les parrains ?

Les parrains assureront leur rôle de Mentor. Ils guideront leur protégé tout au long de la journée : stratégie de tournoi, choix de terrain, tactique et paris … La Victoire finale ne s’offrira qu’à l’écurie qui aura su développer un maximum de synergie.
Il est fortement recommandé aux différentes équipes, afin de plonger leurs adversaires dans l’effroi, de disposer d’un cri de guerre, d’une danse rituelle ou d’une tenue de combat.

Pourquoi ça s’appelle comme ça ?

Pour se remémorer le retentissant exploit de Djiseus lors des 6èmes championnats du monde de luboboule. Vainqueur surprise du tournoi, l’expérience du prometteur palestino-vitréen se limitait à seulement un match lors qu’il s’était présenté au parc des Gayeulles, ce jour béni du 29 septembre 2012.

Gare à ne pas sombrer dans le côté fourbe de la Force.Quel enjeu pour les parrains ?

Vietnam, Afghanistan : le XXè siècle a démontré que la confrontation directe n’était plus le moyen exclusif de triompher de l’ennemi et qu’existaient d’autres moyens pour départager les Puissants.
C’est dans cet esprit que le Syndicat du Luboboule Inter-Planétaire a lancé l’événement Joue-la comme Djiseus, afin que les plus grand cerveaux du luboboule puissent démontrer leur supériorité tactique par poulains interposés.

Le spot

Un temps envisagé pour accueillir la 8è édition des mondiaux de luboboule, le parc de la Mionnais accueillera pour la première fois un événement estampillé S.L.I.P. Si l’expérience est concluante, les luboulistes les plus ambitieux y seront de retour cet automne, pour se disputer le titre suprême. Ce sera une bonne occasion pour les prétendants de procéder à quelques repérages en vue de ravir la couronne que détient actuellement Dinap.

L’horaire

Les participants sont invités à se présenter au point de rendez-vous à partir de 12H15. Pique-niques à prévoir.

Vous pouvez également consulter la page de l’événement chez Mark Zuckenberg et ses amis fonctionnaires de la N.S.A.

Autres réjouissances

Pour conclure la journée en beauté, le S.L.I.P. vous propose d’aller troller le concert d’Oscar Philéas au Jardin Moderne. C’est 5 euros, cageot de tomates pourries non compris.

Gare à ne pas sombrer dans le côté fourbe de la Force.

Vous pouvez également consulter la page de l’événement chez Mark Zuckenberg et ses amis fonctionnaires de la N.S.A.

About the Author: Gwenny Powers

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *