Des tournois en veux-tu en voilà !

Pour la première fois depuis 10 ans, l’Humanité va connaitre deux compétitions majeures de Luboboule la même année : le ChampionSlip, le tournoi du S.L.I.P. et le Mondial de Luboboule, 6è du nom. Deux tournois ? Pour qui, pour quoi ?

Pourquoi 2 tournois ?

Il est loin le temps où le Morbihan était l’épicentre du Luboboule. La diaspora lubouliste est désormais éparpillée un peu partout en France et en Europe. Dans ces conditions, il aurait été difficile de réunir tous les prétendants à la même date. Aussi, nous avons décidé d’offrir 2 événements à la communauté lubouliste, afin que le plus grand nombre puisse participer à au moins un tournoi.

Rennes, capitale estivale du Luboboule.

Si le S.L.I.P. a beaucoup agi dernièrement en région Parisienne, on ne doit pas oublier que la Bretagne est le berceau du meilleur jeu de boules au monde. D’un point de vue logistique, Rennes s’impose comme le site le plus évident. Pour ceux qui habitent loin, le S.L.I.P. se charge de vous trouver un hébergement. Le moment venu, nous essaierons de proposer des solutions pour le transport.

C’est quoi le programme ?

Chaque tournoi s’étalera sur 2 journées : le samedi et le dimanche. En fonction du nombre exact d’inscrits il y aura une phase de poule et phase finale. La soirée du samedi sera consacrée aux festivités. Ce sera l’occasion de profiter de la vie nocturne à Rennes.

C’est où que ça se passe ?

Le ChampionSlip se déroulera à l’étang des Longs Champs, le Mondial au parc des Gayeulles. Deux sites qui ont été sélectionnés pour vous par nos ambassadeurs.

On aura le droit de boire ?

Quelle question ! Bien sûr que oui ! Le S.L.I.P. encourage la consommation d’alcool pendant ses compétitions. Pensez à amener le votre.

Comment s’inscrire ?

Pour s’inscrire au ChampionSlip, les 21 et 22 juilllet 2012 :
https://www.facebook.com/events/375746342479728/

Et au Championnats du Monde les 22 et 23 septembre 2012 :
https://www.facebook.com/events/443496462341739/

Ou par courriel, à l’adresse habituelle : slip@luboboule.com

C’est qui le plus fort ?

Le champion du monde pourra se vanter de détenir le titre suprême et d’être devenu l’égal d’un demi Dieu aux yeux de ses adversaires. Il succédera à des légendes du luboboule comme Baptiste le Lubomaître, Gwenny Powers, Bernie Hancock ou Igor Gonzola. Une fois devenu champion du monde de Luboboule, on peut mourir tranquille.
De son côté, le champion du S.L.I.P. repartira avec un trophée super classe, actuellement en cours de confection, qui pourra par la suite être arboré sans crainte du mauvais goût à divers mondanités : mariages, cérémonies militaires, jeux télévisés, lapidations etc.

About the Author: Gwenny Powers

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *