A.G. 2015

Fidèle à sa réputation de tempérance et à sa volonté de transparence, le S.L.I.P a profité de son Assemblée Générale 2015 pour donner une bonne leçon de démocratie au reste du monde associatif. Un rassemblement qui aura permis la réélection d’un Comité Directeur au-dessus de tout soupçon et le tracé des grandes lignes d’une saison que marqueront les célébrations du 15ème anniversaire du Luboboule.


Confrontation au billard.

Laisser-aller sous-vestimentaire

Si la totalité des femmes enceintes tolérées lors de cette Assemblée Générale ont respecté la consigne du port du slip, ce fut loin d’être le cas concernant les êtres valides. En effet, trois parmi les huit représentés ont choisi de tourner le dos à la tradition de l’institution.
Fort heureusement, les membres n’ayant pas respecté le dress code n’ont pas été déchus de leurs droits et le quorum put ainsi être atteint ; l’Assemblée Générale a donc pu délibérer en toute validité. Reste que bien des loges maçonniques doivent se gausser de cette désinvolture au sein du S.L.I.P.

Il faut vraiment que la réunion démarre sinon je vais être fin saoul.

Apéritif anticipé

Si certains semblent être venus les mains dans les poches, d’autres avaient parfaitement bien préparé la séance puisqu’ils étaient éméchés bien avant le début de la séance.
On peut parfois être agacé par de tels excès de zèle, néanmoins, il est toujours bon d’avoir parmi l’assistance des contributeurs inspirés. Constatant l’urgence de lancer les débats, c’est très exactement à 19h02 que le Président a déclaré ouverte la séance. Dès lors, comme il fallait s’y attendre, les idées, bonnes comme mauvaises (ces dernières étant, il faut l’avouer, les plus fréquentes) n’ont cessé de fuser.

Les bonnes résolutions

Modèle non-contractuel.Le Président présente alors le bilan moral de l’association. Une fois encore, l’année sportive et festive du S.L.I.P. fut riche et dense. Les présents se sont félicités de l’originalité du site retenu pour l’Apocalypse Winter Event, de la bonne gestion des intempéries qui auraient pu perturber le ChampionSlip, de la mobilisation lors du premier LubOpen de Paris et enfin de l’excellent plateau réuni au World Championnats du Monde de Luboboule. De plus, l’édition inaugurale du Summer Camp a été fort appréciée. Le calendrier de la saison luboulistique prend forme.

Toujours très friands de breloques en tout genre, les luboulistes inter-planétaires avaient émis le souhait que les champions du monde puissent arborer un signe distinctif. Puisque rien n’a été entrepris à ce sujet en 2014, ce point a de nouveau été discuté.
Il a été décidé que tout joueur ayant remporté un titre de champion du monde de luboboule possède désormais le droit de porter à son veston, un pompon pour chaque titre acquis.

Autre sujet laissé jusque-là de côté, le Slip Jaune que doit revêtir le leader du LubOrdre Mondial. Son application a été votée selon les règles suivantes :

  • en cas de changement de leader, l’ancien et le nouveau seront prévenus par courriel
  • l’ancien détenteur est chargé de transmettre son bien par voie postale
  • dès réception, le nouveau leader doit revêtir le slip jaune, et envoyer la preuve en photo à slip@luboboule.com

Alors que certains prennent des libertés vis-à-vis de la politique officielle du S.L.I.P. qui prône la natalité zéro parmi ses membres, une requête concernant une garderie pour occuper les jeunes luboulistes pendant les compétitions est de nouveau mise sur la table. En guise de réponse, le Président se contentera, cette année encore, de dresser une liste non-exhaustive des moyens de contraception.

Comptabilité balkanyenne

Corruption ? Escroquerie ? Exil fiscal ? Nombreuses sont les hypothèses qui peuvent expliquer la fuite en Amérique du Sud de la trésorière du S.L.I.P, Mathilde la Bonnassadrice. Qu’a-t-elle fait de l’argent du Luboboule ? Nul ne le sait. Où en sont les comptes du S.L.I.P ? Personne ne peut le dire. Reviendra-t-elle un jour de son escapade au Machu Picchu ? Qui peut l’affirmer ?
Devant tant d’incertitudes, l’Assemblée Générale n’avait qu’un seul choix : voter le bilan financier à l’unanimité.

La Bonnassadrice en compagnie d'un lama.

Comité Central

Réélu à la tête de l’association, Gwenny Powers reste à l’heure actuelle le seul Président que le S.L.I.P. ait connu. Etienne C. demeure au Secrétariat où il aura pour adjointe rien de moins que sa propre fiancée, Célia Lubobelle. Selon la même logique qui a prévalu lors du vote du budget, la Bonnassadrice, candidate à sa propre succession, est réélue au poste de Trésorière. La crédibilité du S.L.I.P. commence à sérieusement battre de l’aile. Quant à Bernie Hancock, il continuera d’animer la Commission Fourberie.

Le montant des cotisations reste le même qu’en 2014 :

  • 5 euros pour les membres actifs
  • 10 euros pour les membres bienfaiteurs

N’oublie pas de toujours faire chier le monde.

Âge ingrat

Pour ceux qui l’ignorent encore, on fêtera en juin les 15 ans du Luboboule. Deux événements spéciaux auront lieu.

Le 13 juin tout d’abord. Ce sera le Jour J, le jour des 15 ans. Le lieu choisi ? Le parc du Mausolée Cadoudal, bien entendu, là où tout a commencé. On pique-niquera et, outre les bougies du luboboule, on soufflera celles d’Alexandrus Bacchus et de Delphine Lubomama.

Puis, lors du premier week-end de juillet, la communauté lubouliste toute entière sera conviée au second Summer Camp du S.L.I.P. Le choix du site n’a pas encore été arrêté. Certains ont proposé de retourner au camping de Larmor-Baden. D’autres ont proposé des solutions d’une audacieuse originalité, mais toujours dans le Morbihan. Concernant cet événement à ne pas manquer, vous en saurez plus d’ici le printemps.

Demandez le programme

Tempérance de rigueur.Niveau compétition, on retrouvera les principaux événements organisés en 2014. La grande nouveauté aura lieu le 4 avril du côté de Cesson-Sévigné. Le concept de cet événement baptisé « Joue-la comme Djiseus » est simple : il opposera des joueurs n’ayant pas disputé plus d’une partie parrainés par des joueurs confirmés. Les paires poulain/parrain sont invitées à se manifester assez tôt et à partager avec le reste de la communauté, le récit de leur préparation.

En mai, Etienne C. tentera un triplé inédit au cours du ChampionSlip #3 organisé en Morbihan. Nombreux sont ceux qui redoutent de voir un pareil exploit. Date et lieu seront annoncés plus tard.

Plusieurs spots sont envisagés pour le deuxième LubOpen de Paris. Si le Bois de Vincennes tient la corde pour des raisons de facilité logistique, la ligue francilienne n’a pas renoncé à l’exploration forestière en Yvelines ou en Seine-et-Marne. La menace de la venue de plusieurs joueurs italiens est à considérer avec le plus grand sérieux.

Enfin, l’apothéose lubouliste se tiendra en septembre, probablement la 3ème semaine, à Cesson-Sévigné. Ce sera la 9ème édition du tournoi le plus prestigieux : les World Championnats du Monde de Luboboule. Les Franciliens sont conviés à se déplacer en masse.

Alexandrus Bacchus sur son 31

C’est la Société qui est saoule.

Pour le jeu de boules, siouplé

Pour l’heure, cotisations et buvettes sont les seules sources de rentrées financières du S.L.I.P. Afin d’accélérer le développement du meilleur jeu de boules au monde, plusieurs solutions, la plupart à la fois immorales et illégales, ont été proposées :

  • organisation d’une tombola ou d’un loto frauduleux
  • fondation d’une pyramide de Madoff
  • commercialisation de plugs anaux artisanaux
  • participation des membres à un vide-grenier
  • achats opportunistes de nom de domaine qui font polémique pour les revendre aux enchères

Aucune de ces solutions n’ayant officiellement été adoptée et l’ordre du jour ayant été épuisé le Président met un terme à l’Assemblée à 20h18.

Confrontation au billard.

La suite n’allait pas être triste. Une fois tous les participants rassasiés de pizzas, ils ont assailli les différents ateliers ludiques offerts par leurs hôtes : billard, fléchettes, mini-basket et jeux vidéos musicaux. Il faut dire, le nouveau domicile de Bacchus et Lubowski, c’est un véritable parc d’attraction ! Tout le monde a su en profiter allègrement sauf peut-être Bernie Hancock, qui n’est pas prêt d’oublier celui qui fut son impitoyable bourreau à une simulation de football, l’avatar numérique d’Antonio Di Natale.

Le S.L.I.P. remercie chaleureusement Alexandrus Bacchus, Charles Lubowski et Ophélie pour leur hospitalité. Bonne saison 2015 à tous !

About the Author: Gwenny Powers

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *